Lorsqu’un exploitant explore la zone extracôtière du Canada et de la Nouvelle-Écosse, il est à la recherche de ressources pétrolières importantes à des fins de production. Les découvertes faites par les exploitants sont déclarées soit importantes, soit exploitables.
Découvertes importantes déclarées
Après une découverte, l’exploitant peut demander qu’elle soit déclarée découverte importante. Une découverte importante, grâce à des tests de débit de puits, suggère généralement l’existence de ressources pétrolières ou gazières avec un potentiel de production durable.
Si la découverte importante est déclarée sur un permis de prospection, un exploitant peut alors demander une attestation de découverte importante. Si la découverte importante est déclarée sur des réserves de l’État où un permis de prospection n’a pas été accordé, la zone de découverte importante peut être désignée pour l’obtention d’une attestation de découverte importante par le biais du processus d’appel d’offres. Nous pouvons agrandir, réduire ou révoquer le périmètre de découverte importante, en fonction des résultats de nouveaux forages.
Découvertes exploitables déclarées
Après avoir fait une découverte, le prospecteur peut demander à ce qu’elle soit déclarée découverte exploitable. Une découverte exploitable est une découverte qui a révélé contenir des réserves qui justifieront l’investissement de capitaux et d’efforts pour amener la découverte au stade de production.
Si la découverte exploitable est déclarée sur un permis de prospection ou un permis de découverte importante, le propriétaire du permis peut alors demander une licence de production. Si la découverte exploitable est déclarée sur des réserves de l’État, la zone de découverte exploitable peut être désignée pour une licence de production par le biais du processus d’appel d’offres. Nous pouvons augmenter, diminuer ou révoquer le périmètre de découverte exploitable en fonction des résultats de nouveaux forages.