Apprenez-en davantage sur le travail de nos experts en géosciences et en études de gisements et sur nos initiatives en matière de gestion des ressources.
Expérience dans le domaine
Notre agent de contrôle de l’exploitation et directeur, ressources et droits est titulaire d’un baccalauréat en géologie et est un géoscientifique professionnel agréé, comptant plus de 30 ans d’expérience en géologie pétrolière, en pétrophysique et en gestion des ressources.
La gestion et la conservation des ressources pétrolières et gazières extracôtières font partie de nos principales responsabilités :
- Réalisation d’études géologiques, de gestion des gisements et d’évaluation des ressources - réalisation d’études géologiques, de gestion des gisements et d’évaluation des ressources afin d’améliorer les connaissances en matière de géologie et de ressources pétrolières et gazières dans la zone extracôtière du Canada et de la Nouvelle-Écosse.
- Réalisation d’études géoscientifiques en appui à un appel d’offres : études géoscientifiques ciblées décrivant les caractéristiques géologiques spécifiques et les possibilités d’exploration sur chaque parcelle de l’appel d’offres.
- Examen des activités d’exploration, de mise en valeur et de production de l’industrie - examen des activités d’exploration, de mise en valeur et de production de l’industrie afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux lois et aux règlements de l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers.
- Conservation des ressources - veiller à ce que les ressources pétrolières et gazières extracôtières soient développées, gérées, mesurées et exploitées selon les meilleures pratiques internationales et de manière à éviter le gaspillage des ressources. Le gaspillage signifie que les entreprises exploitant un projet de production doivent s’assurer de la totalité du pétrole et du gaz qu’elles produisent est économiquement récupérable.
Les exploitants doivent développer, gérer, mesurer et exploiter les ressources pétrolières extracôtières de manière responsable. Pour en savoir plus.
Nous voulons partager nos connaissances. Pour en savoir plus.