ExxonMobil Canada Ltd (ExxonMobil) a signalé un incident d’hélicoptère impliquant un vol qui se dirigeait vers la plateforme Thebaud avec 2 pilotes et 11 passagers à bord.
Le 24 juillet 2019, un hélicoptère Sikorsky S-92 exploité par Canadian Helicopters Offshore (CHO) a connu une baisse d’altitude inexpliquée alors qu’il s’approchait de la plateforme Thebaud. Une fois l’état de fonctionnement confirmé, les pilotes de l’hélicoptère ont pris la décision de retourner à l’héliport de l’aéroport international de Halifax avec ses passagers.
Aucune blessure n’a été signalée en rapport avec cet incident. Cet incident a été signalé par CHO à Transports Canada, Aviation civile (TCAC) et au Bureau de la sécurité des transports (BST).
Cet incident fait toujours l’objet d’une enquête par ExxonMobil et CHO, et est suivi par l’OCNEHE. CHO a suspendu les vols de passagers vers les plateformes extracôtières jusqu’à ce que la cause de l’incident soit comprise et que toutes les mesures correctives nécessaires aient été mises en œuvre.
Personne-ressource :
OCNEHE
Stacy O’Rourke
sorourke@cnsopb.ns.ca
902-410-6402
CHO
Noel Sampson
nsampson@paatlantic.ca
902-471-0447
ExxonMobil
Lynn Evans
Conseillère en affaires publiques
lynn.evans@exxonmobil.com
709-273-1583