Halifax, NS – Le Conseil d’administration de l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE) est heureux d’annoncer la nomination de Christine Bonnell-Eisnor en tant que chef de la direction.
Conformément au paragraphe 25(2) de la Loi de mise en œuvre de l’Accord Canada–Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers, et le paragraphe 25(2) de la Loi (Nouvelle-Écosse) de mise en œuvre de l’Accord Canada–Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers, les gouvernements provincial et fédéral ont approuvé cette décision du Conseil d’administration.
Mme Bonnell-Eisnor a été la directrice générale par intérim depuis le 1er novembre 2019. Elle compte plus de 23 ans d’expérience avec l’OCNEHE travaillant dans une variété de rôles y compris celui de directrice, affaires de la réglementation et finances et secrétaire du conseil d’administration. Mme Bonnell-Eisnor est titulaire d’un diplôme en génie chimique de l’université Dalhousie, est ingénieure professionnelle agréée en Nouvelle-Écosse, a une maîtrise en administration d’affaires de l’université de Saint Mary, et a obtenu un ICD.D de la Rotman School of Business.
En plus de son rôle de PDG de l’OCNEHE, Mme Bonnell-Eisnor est une active bénévole communautaire. Elle est membre d’Ingénieurs Canada, présidente du comité des affaires estudiantines d’Ingénieurs de la Nouvelle-Écosse (ENS) et membre du comité de finances et d’audit de l’ENS. Elle siège également au conseil de Brigadoon Village et fait partie de sa gouvernance et du comité de ressources humaines.
« Après un examen approfondi, le conseil est convaincu que Christine est la personne idéale pour diriger l’OCNEHE dans la transition vers son nouveau mandat élargi en tant qu’Organisme de réglementation des activités d’exploitation énergétique extracôtières du Canada – Nouvelle-Écosse », a dit la présidente du conseil d’administration, Barbara Pike. « Christine apporte des connaissances, une expertise et une expérience approfondies et étendues à son nouveau rôle de PDG d’un organisme de réglementation indépendant dans le secteur en expansion des activités énergétiques extracôtières ».