Halifax (Nouvelle-Écosse) – L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers (OCNEHE) a annoncé aujourd’hui les résultats de l’appel d’offres no NS17-1. Aucune soumission n’a été reçue. Les parcelles ne sont plus offertes aux fins de soumissions et demeurent la propriété de l’État.
L’appel d’offres no NS17-1 concernait trois parcelles situées à l’est de l’île du Cap-Breton, dans la région géologique du bassin Sydney, à une profondeur d’eau allant de 50 à 450 mètres. L’appel d’offres no NS17-1 a été lancé le 24 juillet 2017. À cette occasion, les parties intéressées étaient invitées à soumissionner pour les parcelles, et le public à formuler des observations écrites à l’intention de l’OCNEHE. L’OCNEHE a également organisé des séances d’information et de mobilisation dans les environs du cap Breton. Les observations écrites reçues et le rapport de synthèse des activités de mobilisation peuvent être consultés sur www.callforbids.ca. L’appel d’offres a été clôturé le 14 décembre 2017.
Le prochain appel d’offres (no NS18-1) sera lancé au printemps 2018. Par ailleurs, l’OCNEHE publie une prévision continue de trois ans concernant les terres visées par les futurs appels d’offres. Celle-ci peut être consultée ici. Cette prévision est généralement mise à jour en janvier ou en février de chaque année.
L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers est un organisme mixte indépendant établi par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse pour réglementer les activités d’exploitation des hydrocarbures dans la zone extracôtière Canada–Nouvelle-Écosse. Rendez-vous sur www.cnsopb.ns.ca.
-30-