La création d’une base de connaissances sur la zone extracôtière du Canada et de la Nouvelle-Écosse et l’accès à ces renseignements sont essentiels à notre travail et à notre mandat.
Face à la prolifération des données électroniques, nous sommes conscients de la nécessité d’établir un document d’orientation sur la soumission d’information. Les exploitants et les titulaires de licences qui soumettent des informations dans le cadre de leurs activités extracôtières doivent utiliser notre Guide de gestion des documents - Soumission de documents afin de s’assurer que les informations sont soumises sous un format approprié.
Expérience dans le domaine
Troy compte plus de 18 ans d’expérience au sein de l’OCNEHE. Il est responsable de l’administration, des données géoscientifiques, de la technologie de l’information ainsi que des registres de l’organisation. Troy dirige une équipe de 10 professionnels.
Chaque jour, nous partageons et communiquons des informations au sein de notre organisation et avec les exploitants, les propriétaires de licences, les gouvernements, les collectivités autochtones et les autres intervenants. Nous traitons nos informations dans le respect des exigences législatives.
Il est important de gérer efficacement les informations que nous recevons et que nous générons. Elles nous aident à prendre des décisions, à remplir notre mandat et à élaborer des stratégies et des processus qui nous rendent plus efficaces dans notre travail. Nous disposons d’une équipe de professionnels de la gestion de l’information qui nous aide à gérer les données que nous recevons et que nous générons, et à maintenir nos systèmes afin que nous puissions accéder facilement à nos dossiers et nous conformer à toutes les exigences législatives applicables. Nos systèmes conservent les informations liées aux fonctions qui nous sont confiées, aux décisions commerciales, à la planification organisationnelle interne et aux données reçues à la suite d’activités pétrolières et gazières extracôtières.
Notre cycle de gestion de l’information commence lorsque nous créons ou recevons des informations. Dans le cadre de notre mandat, il nous incombe de recueillir et de gérer des données sur les activités pétrolières et gazières qui se déroulent dans la zone extracôtière du Canada et de la Nouvelle-Écosse. Nous sommes tenus de garder ces informations avec soin et de les distribuer à ceux qui en font la demande par l’intermédiaire de notre Centre de recherche en géosciences, de notre Centre de gestion des données et des demandes d’accès à l’information et protection des renseignements personnels. Lorsque l’information arrive à la fin de notre cycle de gestion de l’information, nous prenons une décision quant à son élimination : nous préservons l’information pour les générations futures ou nous la détruisons de manière sécuritaire.
Nous publions un rapport annuel accompagné de nos états financiers afin d’informer les lecteurs sur nos activités de l’exercice précédent, ainsi qu’un résumé mensuel des frais de déplacement et d’accueil engagés par les membres de notre Office et par le Directeur général par intérim.
Voir ci-dessous pour en savoir plus.
Nous sommes des conservateurs de l’information. Nous préservons les données pour les générations futures. Pour en savoir plus.
Afin d’assumer notre responsabilité à l’égard du public, nous publions des rapports annuels et des états financiers, et nous rendons publics les frais de déplacement et de réception des membres de notre Office et du Directeur général par intérim. Pour en savoir plus.
Notre centre de gestion des données permet d’accéder facilement aux données numériques. En savoir plus.
Les Canadiens peuvent demander des renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou demander des renseignements personnels en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour en savoir plus.