Avis de regroupement de permis

24/04/2018

En avril 2017, l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers a examiné et répondu favorablement à une demande de la part de BP Canada Energy Group ULC (BP Canada), titulaire des permis de prospection (PP) nos 2431, 2432, 2433 et 2434, portant sur la conclusion d’une entente visant à regrouper ces quatre PP.

Conformément aux modalités énoncées dans l’entente de juin 2017, la date d’entrée en vigueur du PP global correspond à la date du battage au câble du premier puits de validation en vertu de l’un des quatre PP. L’expression « puits de validation » sert à désigner le premier puits foré en vertu d’un PP.

BP Canada ayant foré son puits par battage au câble le 22 avril 2018, le PP global no 2434R est aujourd’hui en vigueur. Cela signifie que les limites intérieures des quatre PP sont désormais fusionnées pour ne former qu’un seul PP, la limite extérieure restant la même.

Les modalités du PP global sont similaires à celles des quatre PP, et les dépenses d’exécution des travaux et le dépôt de garantie d’exécution restent identiques.

Pour en savoir plus sur cette décision majeure, cliquez ici.

Une copie de l’entente de regroupement, y compris ses modalités, peut être consultée ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stacy O’Rourke
Directrice des communications
902 410-6402
Courriel