Mise à jour no 4 : Réponse à la pandémie de COVID-19 de l’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers

01/05/2020

Mesures de protection sanitaire renforcées

Le 29 avril 2020, notre délégué à la sécurité a modifié une clause de l’ordonnance concernant les employés essentiels du 25 mars 2020. Cette modification garantit que nous sommes informés de toutes les mesures mises en place avant le transport des travailleurs en mer à bord de navires ou d’avions, et de l’acceptation des plans de gestion de la COVID-19 par le délégué à la sécurité.

Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur la COVID-19, nous observons un nombre croissant de changements et de recommandations mis en place par les gouvernements pour protéger les travailleurs en mer et empêcher la propagation de la COVID-19.

Pour plus d’information sur ces dernières mesures, veuillez vous référer aux ressources suivantes :

Les exploitants et leurs principaux sous-traitants ont mis en œuvre d’importantes mesures de contrôle de la COVID-19 pour réduire la possibilité qu’une personne voyage en mer avec la COVID-19 et pour minimiser tout risque de transmission sur les lieux de travail en mer (par exemple, nettoyage renforcé, différente configuration de la salle des repas, mise à disposition de masques, etc.). Pour plus d’information sur les mesures de protection prises pour minimiser le risque de transmission de la COVID-19, veuillez vous reporter à notre mise à jour no 3 du 1er avril 2020.

Continuité des activités

Nous travaillons à domicile depuis le 16 mars 2020. Nous sommes pleinement opérationnels et restons déterminés à nous acquitter de notre mandat.

Nous assurons notre surveillance des opérations pétrolières et gazières en mer. Lorsque c’est possible et approprié, nous utilisons la technologie à distance qu’offrent les vidéoconférences, les téléconférences et d’autres moyens électroniques.

Nous sommes quotidiennement en contact avec les exploitants pour discuter de la mise en œuvre des mesures de protection contre la COVID-19 dans l’ensemble de leurs opérations.

Communication avec les intervenants

Nous sommes quotidiennement en contact avec les exploitants, les gouvernements fédéral et provinciaux, nos collègues de l’Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers et d’autres organismes de réglementation extracôtiers dans le monde.

Nous continuons de publier nos mises à jour sur notre site Web et sur Twitter.

Si vous avez des questions particulières à propos d’un exploitant, de ses activités ou ses mesures de santé et de sécurité, veuillez consulter les coordonnées des exploitants ci-dessous.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la situation relative à la COVID-19, veuillez consulter les liens suivants.

À propos de l’Office

L’Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers est un organisme conjoint indépendant des gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse qui est responsable de la réglementation des activités et des ressources pétrolières dans la zone extracôtière Canada-Nouvelle-Écosse.

-30-

Coordonnées

Personne-ressource de l’OCNEHE
Laura Wright
Conseillère, Communications
Office Canada–Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers
Cellulaire : 902-471-9285 | lwright@cnsopb.ns.ca

Coordonnées de l’exploitant
Merle MacIsaac
Affaires publiques et gouvernementales
ExxonMobil Canada ltée. – Exploitant du Projet énergétique extracôtier de l’île de Sable
merle.j.macisaac@exxonmobil.ca

Cindy Hassler
Directrice, Communications
Ovintiv Canada ULC – Exploitant du Projet de mise en valeur du gisement extracôtier de gaz naturel Deep Panuke
cindy.hassler@ovintiv.com